Restauration dentaire

Dans certaines situations l’organe dentaire ne nécessite pas d’extraction et peut être conservé en bouche.

Suite au vieillissement et à l’usure de la dent, au vieillissement d’anciennes restauration, si ce n’est de fracture ou autre détériorations dentaires, il est très fréquent de devoir réhabiliter les dents par des prothèses, classifiées comme des dispositifs médicaux sur mesure.

A chaque délabrement et à chaque situation clinique correspond son traitement.

Chaque patient ayant une dynamique neuro-musculaire et des forces masticatoires différentes, une consultation complète est le préalable à tout diagnostic sérieux.

Grâce à notre expertise et notre travail collaboratif avec 3 laboratoires d’exception de notre région nous mettons tout en oeuvre pour réaliser les traitements de meilleur qualité.

Ces actes prothétiques sont réalisables en plusieurs séances qui seront programmées par votre équipe dentaire.

A l’issue de la consultation diagnostic un devis prothétique vous sera remis pour vous permettre de vous rapprocher de vos centres de remboursements.

Délabrement Faible

Inlay dentaire 2

On considérera comme faiblement délabrée une dent dont les structures majeures sont intactes et dont la vitalité a pu être conservée, c’est à dire que le nerf n’a pas été atteint.

Dans ces cas une réhabilitation par mise en place d’INLAY dentaire est envisageable.

Délabrement moyen

Onlay dentaire

On considérera comme moyennement délabrée une dent dont les structures majeures sont atteintes et dont l’intégrité mécanique doit être assurée par une restauration de plus grande ampleur. Dans ces cas une réhabilitation par mise en place d’ONLAY dentaire est envisageable.

Délabrement Avancé

Couronne dentaire

On considérera comme fortement délabrée une dent dont les structures majeures sont atteintes et dont l’intégrité mécanique ne peut être assurée que par recouvrement total, que la dent soit vivante ou non. Dans ces cas une réhabilitation par mise en place d’OVERLAY ou d’une COURONNE dentaire doit être préférée.

Esthetique dentaire

A travers notre formation de soignant nous prenons en charge nos patients pour restaurer les dents. Plus encore, nous avons à coeur de reconstruire le sourire.

L’esthétique du sourire et le design dentaire ont toujours été un enjeu majeur dans la profession.

Depuis de nombreuses années, les chirurgiens dentistes ont tenté d’harmoniser la forme des dents aux visages des patients en tenant compte de paramètres tels que le genre, l’âge et la personnalité.

Grâce à notre expertise et aux nombreux outils disponibles à la profession (etude photo pour l’esthétique statique, étude vidéo pour l’esthétique dynamique), notre équipe s’efforce à proposer des solutions viables fonctionnellement dans lesquelles chacun peut « se reconnaite », le sourire exprimant la personnalité et la sensibilité.

Eclaircissement dentaire

Comme la couleur de la peau, la nature a doté chacun d’une couleur de dent qui lui est propre. Au delà de celle-ci aucun entretien classique (dentifrice blancheur par exemple) ne peut avoir d’efficacité.

La qualité dentaire est inégale d’une personne à une autre (porosité, épaisseur d’émail…) c’est pourquoi à hygiène égale et habitudes alimentaires et comportements égaux, deux personnes peuvent ne pas présenter ni les mêmes besoins en terme d’éclaircissement, ni avoir les mêmes attentes et les mêmes résultats.

Nous proposons au cas par cas une expertise dentaire pour connaitre la faisabilité d’un éclaircissement.

Notre équipe réalise des traitements au fauteuil, grâce à la technique Philips ZOOM.

Le traitement commence au cabinet par une prise d’empreinte afin de réaliser des gouttières sur mesure. Elles seront portées à l’issu du traitement quelques heures par jour, pendant environ une semaine selon le traitement et le résultat souhaité.

Déroulé: Le patient est confortablement installé au fauteuil. Les lèvres sont maintenues par un écarteur. Après protection des gencives, votre dentiste applique un produit actif à base de peroxyde d’hydrogène, à plusieurs reprises pendant 15 minutes. Les dents sont placées sont lampe qui active le gel d’éclaircissement.

La procédure se réalise en plusieurs phases et sous surveillance de l’équipe de soin.

Comme tout traitement à visée esthétique, aucune prise en charge n’est faite par l’assurance maladie pour ce soin.

Un devis vous sera remis pour connaitre l’éventuelle prise en charge de votre complémentaire.

Facettes dentaires

Il s’agit de couvrir la partie visible de la dent avec un matériau pelliculaire céramique afin de retrouver un aspect (forme, couleur, état de surface) esthétiquement satisfaisant pour le patient.

Cette technique peut s’avérer plus ou mois délabrante en fonction des dynamiques neuro musculaires de chacun et de la situation clinique dentaire initiale.

Une ou plusieurs consultations spécifiques esthétiques, avec réalisation de modele d’étude, étude photographique et simulation de projet prothétique, sont nécessaires en préalable.

Comme tout traitement à visée esthétique, aucune prise en charge n’est faite par l’assurance maladie.

Un devis vous sera remis pour connaitre l’éventuelle prise en charge de votre complémentaire.

Avant pose facettes dentaires 1
Après pose facettes dentaires 1

Avant

                                        Après

Avant pose facettes dentaires 2
Après pose facettes dentaires 2

Avant

                                          Après

Avant pose facettes dentaires 3
Après pose facettes dentaires 3

Avant

                                        Après